Vert l’avenir, les compétences du futur : Comment préparer sa main-d’œuvre pour la transition verte ?
La transition verte, déjà amorcée et appelée à s’accentuer au cours des prochaines années, n’est pas le fruit d’une simple tendance. Elle constitue une véritable refonte de la manière dont nous concevons l’économie de demain. Que ce soit dans la construction, les transports et dans bien d’autres secteurs d’activité, la transition verte représentera un levier potentiel de croissance pour les entreprises qui se démarqueront avec l’éco-innovation. Pour y parvenir, les entreprises qui souhaitent réussir la transition verte devront connaître et développer de nouvelles compétences au sein de leur main-d’œuvre.
Cette conférence, coanimée par des représentants d’EnviroCompétences et de Services Québec, mettra en lumière les compétences vertes à maîtriser sans tarder en plus de brosser un portrait régional des emplois en environnement. Elle explorera également la question des effets de la transition verte sur l’organisation du travail et des besoins de main-d’œuvre en région qui y sont liés.
En résumé, l’économie verte a le potentiel de devenir un levier de développement régional. Cette conférence y fera allusion, notamment sous l’angle des compétences à maîtriser pour y parvenir.
Dominique Dodier
EnviroCompétences
Directrice générale
À la direction générale d’EnviroCompétences depuis 2006, Dominique Dodier B.A. CRHA est une leader chevronnée en gestion de ressources humaines...
En savoir plus →Benoit Kafando
Direction générale de Services Québec du Saguenay-Lac-Saint-Jean --- Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale
Économiste régional
Titulaire d’un doctorat en économie du développement de l’Université de Sherbrooke, Benoit Kafando a intégré la fonction publique québécoise en...
En savoir plus →